L’objectif
Jocelyne Durand a fondé Conscience 360 en 2011 pour offrir et diffuser ses services de formatrice, chercheuse, enseignante, conférencière et consultante indépendante. Elle est une consultante spécialisée dans les comportements difficiles et une experte en gestion des conflits. Elle offre un large éventail de stratégies et de ressources de développement pour aider les individus et les organismes à gérer efficacement les comportements difficiles et hautement conflictuels en milieu de travail.
Un objectif important du travail de Jocelyne Durand est de permettre au plus grand nombre de personnes, de continuer d’avancer vers la réalisation de leurs buts, quels que soient l’ampleur des défis et obstacles sur leur chemin. L'objectif global de Conscience 360 est de faciliter la transformation et l'accès à la plénitude que tant d'individus recherchent aujourd’hui.
Personne ne gagne à jouer petit.
– Jocelyne Durand
Annonce
Un nouveau webinaire de 2 heures:
Les défis des relations difficiles
Ce webinaire transformationnel révèle :
* 3 clés pour entretenir des relations saines, fructueuses et nourrissantes
* 3 indices cachés de relations potentiellement nocives et ce qu’il faut faire dans ces cas-là
* 3 stratégies pour protéger votre pouvoir et vous permettre d’aller de l’avant même lorsqu'en relation avec des personnalités difficiles et potentiellement dangereuses
Nouvelles sessions privées PSYCH-K® en ligne:
Le processus PSYCH-K® aide des gens de tous horizons ayant toutes sortes d'objectifs. Jocelyne se spécialise dans l'aide aux femmes pour leur permettre d’identifier, se protéger et se libérer des relations toxiques, car elle a elle-même parcouru ce chemin et le connaît bien.
Un nouveau livre à paraître en 2025
Mme Durand illustre dans son nouveau livre : De la peur à la liberté : Triompher des abus et des comportements difficiles (2023), le visage subtil de l’agression et de la manipulation et comment il peut se manifester. Son travail est basé sur ses expériences personnelles avec des personnalités difficiles, sur ses travaux dans le cadre de son enseignement à l’Université d'Ottawa, sa formation, son expérience professionnelle et son expertise développée dans le domaine de la résolution des conflits et la gestion des personnalités toxiques.
Non, ce n’est pas votre faute » et « Oui, l'aide est là pour vous assister.
Dans l’introduction de son livre, elle explique : « Non, je n’ai pas été violée, sauvagement battue, kidnappée, séquestrée dans un placard ou assassinée. Cependant, j’ai expérimenté comme femme et comme spécialiste, des formes d’agression beaucoup plus subtiles, sous-couvert et imperceptibles pour qui ne peut les reconnaitre. Elles érodent de façon sérieuse, cruelle et dangereuse l’estime de soi de sa victime, sa santé, sa joie de vivre et ses possibilités d’avenir. Ce type d’abus peut handicaper une personne à l’intérieur comme à l’extérieur et touche de nombreuses femmes qui développent des maladies chroniques à cause du stress et des traumatismes générés. Je parle entre autres du narcissisme dissimulé souvent méconnu et toléré par l'entourage. Des comportements agressifs cachés, de l’histrionisme (personnalité dramatique) et des comportements sociopathes (comportement dangereux et trompeur) et psychopathes qui détruisent la victime à petit feu, avant même qu’elle reconnaisse ce à quoi elle a affaire. Mon message est clair : « Non, ce n’est pas votre faute » et « Oui, l'aide est là pour vous assister ».