Blog

tire
abuse
freedom

Agir à partir du but et non de l’émotion « Madame, vous avez une crevaison »

Leurrée jusqu’à devenir prisonnière d’une relation abusive

De la peur à la liberté : Triompher des abus et des relations difficiles

By Jocelyne Durand

(Un extrait de mon prochain livre, From Fear to Freedom: Triumphing over Abuse and Difficult Relationships) Je viens tout juste de garer dans un stationnement du centre-ville d’Ottawa. Je sors à la hâte de l’auto, valise à la main, pressée de me rendre en salle de classe. Un homme à casquette, assis dans son camion…

Lire la suite

By Jocelyne Durand

Plus tôt dans ma vie, j’avais été séduite sans le savoir, devenue prisonnière d’une relation abusive ou j’avais perdu ma liberté physique, financière et émotionnelle. Et oui, j’étais revenue vers cet homme, comme plusieurs femmes le font, sous l’emprise d’une attraction fatale.   Une fois ma liberté et mon pouvoir retrouvés, je me suis promis de…

Lire la suite

By Jocelyne Durand

« Dès que mes pieds touchent le sol, j’attrape le sac de poubelle et je cours vers la route. Je sais que chaque seconde m’est comptée. »  – Jocelyne Durand La scène qui suit est digne des meilleurs films à suspense. Une amie du travail était partie étudier l’espagnol en Espagne. Elle m’avait invitée à venir…

Lire la suite

Untitled design (3)
Difficult relaionship

Le psychopathe - un caméléon avec des dents acérées

Les défis des relations difficiles

By Jocelyne Durand

Le psychopathe est vide à l’intérieur. Pour combler cette lacune, il doit s’habiter des caractéristiques de sa proie… Vous en l’occurrence, s’il en a l’opportunité. Il prendra le temps, sans que vous le sachiez, de s’informer sur vous sur l’Internet, sur Facebook, pour connaître vos points d’intérêt, vos amis et vous...

Lire la suite

By Jocelyne Durand

Le principal problème quand on traite avec une personnalité toxique c’est d’être capable de l’identifier. On entre dans le déni, surtout si c’est quelqu’un de proche de nous ou dont on dépend : « Une si bonne personne, elle a toujours été comme cela, c’est son caractère, vous me direz »...

Lire la suite