Se transformer

Grâce à une meilleure prise de conscience et à une action juste

red

L’objectif

Jocelyne Durand a fondé Conscience 360 en 2011 pour offrir et diffuser ses services de formatrice, chercheuse, enseignante, conférencière et consultante indépendante. Elle est une consultante spécialisée dans les comportements difficiles et une experte en gestion des conflits. Elle offre un large éventail de stratégies et de ressources de développement pour aider les individus et les organismes à gérer efficacement les comportements difficiles et hautement conflictuels en milieu de travail.

Un objectif important du travail de Jocelyne Durand est de permettre au plus grand nombre de personnes, de continuer d’avancer vers la réalisation de leurs buts, quels que soient l’ampleur des défis et obstacles sur leur chemin. L'objectif global de Conscience 360 est de faciliter la transformation et l'accès à la plénitude que tant d'individus recherchent aujourd’hui.


Personne ne gagne à jouer petit.

Jocelyne Durand

Consciousness360_logomark

Un objectif important du travail de Jocelyne Durand est de permettre au plus grand nombre de personnes, d’avancer vers la réalisation de leurs buts, quels que soient les défis sur leur chemin.

Annonce

Un nouveau livre à paraître en 2023

Mme Durand illustre dans son nouveau livre : De la peur à la liberté : Triompher des abus et des comportements difficiles (2023), le visage subtil de l’agression et de la manipulation et comment il peut se manifester.  Son travail est basé sur ses expériences personnelles avec des personnalités difficiles, sur ses travaux dans le cadre de son enseignement à l’Université d'Ottawa, sa formation, son expérience professionnelle et son expertise développée dans le domaine de la résolution des conflits et la gestion des personnalités toxiques. 

Non, ce n’est pas votre faute » et « Oui, l'aide est là pour vous assister.

Dans l’introduction de son livre, elle explique : « Non, je n’ai pas été violée, sauvagement battue, kidnappée, séquestrée dans un placard ou assassinée. Cependant, j’ai expérimenté comme femme et comme spécialiste, des formes d’agression beaucoup plus subtiles, sous-couvert et imperceptibles pour qui ne peut les reconnaitre. Elles érodent de façon sérieuse, cruelle et dangereuse l’estime de soi de sa victime, sa santé, sa joie de vivre et ses possibilités d’avenir. Ce type d’abus peut handicaper une personne à l’intérieur comme à l’extérieur et touche de nombreuses femmes qui développent des maladies chroniques à cause du stress et des traumatismes générés. Je parle entre autres du narcissisme dissimulé souvent méconnu et toléré par l'entourage. Des comportements agressifs cachés, de l’histrionisme (personnalité dramatique) et des comportements sociopathes (comportement dangereux et trompeur) et psychopathes qui détruisent la victime à petit feu, avant même qu’elle reconnaisse ce à quoi elle a affaire. Mon message est clair : « Non, ce n’est pas votre faute » et « Oui, l'aide est là pour vous assister ».

book
Le livre de Jocelyne Durand est un récit profondément personnel du parcours d'une femme qui, au fil des décennies, est devenue une personne consciente et responsable d'elle-même et infatigable. J'ai été profondément touché par les détails intimes de l'auteur sur ses luttes. Elle montre comment n'importe qui, femme ou homme, peut se relever d'une relation abusive et tout conquérir.

-Henry Koster, Brisbane, Australie

Du Blog

Leurrée jusqu’à devenir prisonnière d’une relation abusive

Plus tôt dans ma vie, j’avais été séduite sans le savoir, devenue prisonnière d’une relation abusive ou j’avais perdu ma liberté physique, financière et émotionnelle. Et oui, j’étais revenue vers cet homme, comme plusieurs femmes le font, sous l’emprise d’une attraction fatale.   Une fois ma liberté et mon pouvoir retrouvés, je me suis promis de…

Lire la suite

Délaisser la conscience victime

Faire comme si … Catherine, ma cliente, vit une peine d’amour. Son copain, dont elle vient de se séparer, s’apprête à partir pour le Sud. Elle se retrouve avec de maigres économies, une auto sur le point de la lâcher et des revenus serrés qui ne lui permettent pas de grandes folies. Elle envie cet…

Lire la suite

De la peur à la liberté : Triompher des abus et des relations difficiles

« Dès que mes pieds touchent le sol, j’attrape le sac de poubelle et je cours vers la route. Je sais que chaque seconde m’est comptée. »  – Jocelyne Durand La scène qui suit est digne des meilleurs films à suspense. Une amie du travail était partie étudier l’espagnol en Espagne. Elle m’avait invitée à venir…

Lire la suite

Agir à partir du but et non de l’émotion
« Madame, vous avez une crevaison »

(Un extrait de mon prochain livre, From Fear to Freedom: Triumphing over Abuse and Difficult Relationships) Je viens tout juste de garer dans un stationnement du centre-ville d’Ottawa. Je sors à la hâte de l’auto, valise à la main, pressée de me rendre en salle de classe. Un homme à casquette, assis dans son camion…

Lire la suite